Confiture de poires

Séverine - 13 août 2005 à 16:39
 Séverine - 28 août 2005 à 10:39
Je recherche désespérément la recette de la confiture de poires.Ma grand-mère en faisait une délicieuse mais elle n'a pas eu le temps de me donner son secret. Quelqu'un connaît-il une recette ? Merci d'avance. Mary-Joseph
A voir également:

2 réponses

Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 kg de poires épluchées et coupées en morceaux. - 800 g de sucre cristallisé. - 15 cl de jus de pomme. - le jus d'un petit citron. - 1/2 bâton de cannelle. La recette : Plonger les morceaux de poires dans l'eau froide et les égoutter. Chauffer le sucre dans la cocotte (ou bassine à confiture) avec 20 cl d'eau en remuant. Aux premiers frémissements, ajouter le citron, le jus de pomme, la cannelle et les poires. Faire cuire à feu doux pendant 30 mn environ, en écumant et en remuant, jusqu'à ce que les poires soient translucides et s'enfoncent dans le sirop. Oter la cannelle et mettre dans des pots stérilisés.
0
Merci Cécile pour votre recette: c'est tout à fait ce que je recherchais. Je l'ai faite hier et ce matin, je l'ai goûté : c'était excellent. J'ai juste remplacé la cannelle par une gousse de vanille (car je n'aime pas la cannelle). Merci beaucoup !
0