Comment faire cuire des haricots nouveaux ?

Signaler
-
 francoise -
Ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner des haricots nouveaux lorsqu'ils arrivaient sur les étals du marché vers août-septembre. Elles les écossait et les faisait cuire beaucoup moins longtemps que les haricots secs, bien sûr. Si vous avez une recette, je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ceci est une recette du Périgord. C'est extra : Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 1 kg de haricots blancs - concentré de tomates - ail - persil - lardons La recette : Mettre les haricots frais à bouillir dans de l'eau salée et poivrée. Ajouter les tomates en concentré et laisser cuire. A part, faire revenir de l'ail et du persil avec quelques lardons et jeter dans les haricots.
Voici une recette de Vendée, pays de la mogette. Préparation : 2 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - Haricots - ail - eau - sel - beurre La recette : Mettre simplement de l'ail pour la cuisson, et du beurre, saler en fin de cuisson, (le sel durcit les haricots lorsqu'il est mis dès le début) et ajoutez un peu de beurre.