Que manger le soir ?

LISE - 21 mars 2008 à 09:02
 Estelle - 7 avril 2008 à 16:36
Bonjour, Je cherche des idées de repas pour le soir pour toute la famille (avec une petite fille de 3 ans 1/2). On en a assez des gratins, quiches, etc. et je voudrais y mettre des légumes. Merci pour vos suggestions.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, une fois par quinzaine, je fais un risotto. Je peux y ajouter n'importe quel légume (tomates, champignons, petits pois, artichauts, etc.). C'est près en 30 minutes et avec un peu de pancetta, jambon ou saumon, ça vous fait un repas complet. Attention, toujours avoir du parmesan dans le réfrigérateur.
1
La cuisine oraientale, c'est plein de bons légumes, et, pour la plupart, des recettes sans gras et les saveurs sont succulentes !
1
Je fais des petites quiches sans pâte Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 3 oeufs 1/2 l de lait 100 g de farine 100 g de gruyère râpé sel 150 g de lardons La recette : Mélanger tous les ingrédients. Varier en remplaçant les lardons par du thon émietté ou des petits morceaux de légumes cuits.
0
Essayez les soupes, vous pouvez y mettre quasiment tout ce que vous voulez. Et comme c'est mouliné, pas de remarque désobligeante du style : "C'est quoi ça ?" Vous pouvez les préparer à l'avance. N'hésitez pas à rajouter du fromage râpé, des petits croûtons, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une façon originale de manger des légumes variés sans changer la recette de base. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - des pommes de terre cuites à l'eau avec la peau - des légumes surgelés que vous ferez pré-cuire (la moitié de temps donné sur le paquet) ou frais selon la saison - 1 échalote ou oignon (facultatif) - huile ou mieux graisse de canard - épices selon vos goûts La recette : Eplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Faire chauffer le corps gras dans une poêle à bord haut. Mettre l'échalote émincée et les pommes de terre. Remuer. Ajouter les légumes que vous avez choisis. Remuer délicatement et laisser cuire une dizaine de minutes. Les pommes de terre doivent être légèrement dorées et les autres légumes cuits. Assaisonner avec les épices de votre choix si vous le souhaitez.
0
Un plat paysan du printemps à compléter par un fruit cru ou cuit pour un repas équilibré Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : des pommes de terre du fromage blanc en faisselle ou battu des herbes ciselées (persil, cerfeuil, ciboulette) selon les goûts de chacun échalote émincée La recette : Peler les pommes de terre et les cuire à l'eau salée (couper les plus grosses pour avoir des morceaux de taille semblables). Egoutter et servir, chacun ajoutera dans son assiette du fromage blanc et les herbes de son choix.
0
Pourquoi ne pas essayer les terrines de légumes, les préparations types flans aux légumes, voire les crumbles de légumes ! C'est original, sain et surtout bon !
0