Chips maison

Alexandra - 23 févr. 2005 à 10:29
 Bernard - 23 févr. 2005 à 19:36
Qui peut m'aider à faire des chips maison qui je pense seront toujours plus allégées en matière grasse et en sel que celles que l'on trouve dans le commerce ? Merci par avance de votre concours !
A voir également:

3 réponses

Couper vos pommes de terre à la mandoline après les avoir lavées MAIS SANS LES EPLUCHER pour leur éviter de coller entre elles - Cuire à pleine friture , égoutter et saler -
1
J'épluche les pommes de terre et les coupe en chips. Puis je les lave longuement à l'eau chaude, et je les essuie bien. Je les mets dans un saladier avec une cuillerée à café d'huile par personne (oui, ça suffit !) et je touille bien, de façon à ce que les chips soient bien enrobées. Ensuite, je les mets au four, à 220° environ, bien étalées sur une plaque anti-adhésive, elles dorent et sont très bonnes, pas grasses du tout. Le temps de cuisson est de 20 minutes environ.
0
Laver soigneusement vos pommes de terre puis les couper finement à la mandoline (lame droite ou gondolée - dans ce dernier cas tourner d'un 1/4 de tour à chaque passage pour ajourer vos chips) mais surtout sans les éplucher - ce détail est essentiel à la réussite car il empèche les pommes de terre de se coller entre elles - les laver à plusieurs eaux et les essuyer - Cuire à la friture à 160° - les égoutter sur papier absorbant - saler ensuite -
0