Comment faire des sucettes ?

celine - 6 mars 2005 à 18:48
 Bernard - 7 mars 2005 à 10:12
Je me marie cet été et je souhaiterais réaliser des sucettes en forme de coeur, donc de couleur rouge, avec la première lettre de mon prénom et celle de mon ami inscrites dessus. Cela paraît assez compliqué mais si quelqu'un a une idée à me proposer, je serai ravie...
A voir également:

1 réponse

La fabrication des sucettes fait partie du travail du sucre et nécessite beaucoup de précautions eu égard à l'extrème chaleur du produit Préparation : 5 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 100 personnes Ingrédients : 1 kilo de sucre 300 gr de sirop de glucose 400 gr d'eau Quelques gouttes de colorant alimentaire 10 gr envrion d'arome de fruit (la quantité dépend du type d'arôme utilisé) La recette : Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, porter doucement à ébullition en remuant constamment - Lorsque la préparation bout et que le sucre est fondu, ajouter l'arome et le sirop de glucose - Cuire rapidement à pleine ébullition jusqu'à 145° - A 145°, ajouter le colorant alimentaire (ajouté à une température inférieure il se déstructure et ne colore plus) et cuire jusqu'à 158° - Couler dans des moules à sucettes en forme de coeur, de lettre ...éventuellement huilés s'il ne s'agit pas de moules souples incollables - Poser les bâtons de sucette (vendus en boite de 1000) dans la préparation encore chaude - Laisser cristalliser et complètement refroidir avant de conserver dans une boite à l'abri de l'humidité - A défaut de moule, vous pouvez etaler les sucettes en petits disques sur un marbre huilé et y poser les bâtons - Le décor (prénoms) peut se faire au cornet avec de la glace royale (voir ma recette sur le forum " crème pour gâteaux")
0