Une recette à base de polenta [Résolu]

- 5 mars 2008 à 17:06 - Dernière réponse :  yvette
- 14 mars 2008 à 16:49
Bonjour, je cherche une recette à base de polenta pour accompagner du poulet en sauce blanche. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
La préférée de la famille Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : polenta moyenne 1 échalote émincée des lardons 1 cuillère à soupe d'huile gruyère râpé La recette : Dans un faitout, faire revenir les lardons dans l'huile. Ajouter l'échalote. Couvrir avec l'eau nécessaire à la cuisson de la quantité de polenta désirée (vérifier sur le paquet, cela varie selon le type de polenta) ; cuire selon les explications du paquet en remuant très souvent. En fin de cuisson, ajouter le fromage.

Merci yvette 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1193 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
0
Merci
De belles tranches croustillantes. Préparation : 5 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : polenta moyenne 1 cube bouillon boeuf ou pot au feu fromage à raclette en cubes (ou autre fromage) matière grasse La recette : Préparer le bouillon ; quand il bout, jeter la polenta en pluie et faire cuire en remuant souvent. Elle doit être très épaisse. En fin de cuisson, ajouter le fromage et remuer rapidement. Verser la polenta dans un moule à cake, préalablement chemisé avec du papier aluminium graissé ou du papier cuisson. Laisser refroidir complètement (1 nuit) ; démouler le pain de polenta et découper des tranches d'un bon cm. Faire chauffer la matière grasse dans une poêle et faire dorer les tranches, jusqu'à obtenir une pellicule croustillante. Servir bien chaud.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Réservée pour les jours de fêtes, car plus calorique ! Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : polenta moyenne lait crème épaisse (1 pot de 20 cl) (allégée ou non) jambon blanc et ou cru en cubes sel poivre La recette : Cuire la polenta en suivant les indications du paquet, en remplaçant l'eau de cuisson par du lait. remuer souvent. Il ne doit plus y avoir de liquide, la polenta doit être très épaisse. Ajouter la crème. Faire cuire à nouveau pour que la polenta absorbe une partie de la crème. Ajouter ensuite le jambon. Bien mélanger. Vous pouvez ensuite mettre la préparation dans un plat à gratin et faire dorer au four. Vous pouvez aussi ajouter du fromage, mais gare aux calories !
Commenter la réponse de yvette