Recette des beignets de boulangerie

Angelique - 7 nov. 2005 à 21:52
 gerard - 18 nov. 2005 à 09:44
Je recherche la recette des beignets que l'on trouve chez les boulangers (fourrés de chocolat ou de confiture). Je l'avais eu sur un paquet de levure mais je l'ai perdu ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Préparation : 90 minutes Cuisson : 6 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Pour 12 à 15 beignets - 250 g de farine - 1 sachet de levure boulangère rapide (7g) - 4 cuillères a soupe de lait - 5 g de sel - 2 oeufs moyens - 30 g de sucre - 70g de beurre - confiture au choix - sucre en poudre et cannelle pour la finition La recette : Les ingrédients doivent être tièdes pour ne pas tuer la levure et permettre aux beignets de gonfler. Mélanger la farine et la levure dans une terrine. Verser le lait tiédi et pétrir 30 secondes. Ajouter le sucre et le sel, pétrir de nouveau 30 secondes. Ajouter les oeufs, pétrir 3 mn (ou 1 mn avec un robot). Ajouter le beurre ramolli en parcelles. Pétrir pour l'incorporer à la pâte. Pétrir encore 10 mn (7 mn avec le robot). La pâte devient élastique (en fait le plus souvent elle colle aux doigts). Mettre à lever dans un endroit tiede (attention en hiver) pendant 50 mn, recouvert d'un torchon plié. Etaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm sur un plan de travail fariné. Découper des disques de 5-6 cm de diamètre (avec un verre par exemple). Au centre des uns, mettre une petite cuillère de confiture, couvrir des seconds ronds et souder les bords à l'eau. Refaire lever couvert d'un torchon dans un endroit tiède 40 mn. Faire frire 2-3 mn de chaque côté dans de l'huile chaude. Égoutter soigneusement les beignets sur du papier absorbant et les rouler dans un mélange de sucre en poudre et de cannelle. A conserver dans une boîte hermétique. On peut aussi les congeler. Pour faire lever la pâte, il ne faut pas que l'endroit choisi soit trop chaud sinon la pâte dessèche ou pseudo-cuit. Bref elle ne gonfle pas. Trop froid, c'est idem. Quant à la soudure, elle est difficile à réussir : souvent les beignets s'ouvrent dans l'huile. Deux solutions au problème : s'appliquer pour faire la soudure ou faire des beignets formés d'un seul disque plus épais (2 cm) et fourrer les beignets une fois cuits avec une douille. On peut faire ces beignets sans confiture (un seul disque plus épais (2 cm) et au moment de les mettre dans l'huile on perce leur centre entre le pouce et l'index pour obtenir un beignet en forme d'anneau (donuts).
0