Comment faire de la glace sans sorbetière ?

Résolu
nathalie - 29 août 2009 à 02:36
 Annie - 31 août 2009 à 14:52
Je viens de mettre une recette de crème glacée à la noix de coco, elle dit de mettre le lait de coco au frigo puis qu'il faut mélanger la noix de coco râpée avec le zeste de citron vert et d'y faire turbiner à la sorbetière. Je n'ai pas de sorbetière et je voudrais vraiment me faire cette glace ! En plus, elle ne dit pas si on rajoute le lait pour turbiner, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide en recollant les morceaux de la recette ! Merci beaucoup du coup de main !
A voir également:

2 réponses

J'ai lu la recette, elle est très simple, même ma fille de 10 ans m'a dit qu'elle va la faire... Elle dit de mélanger 1 boîte de lait de coco avec une boîte de lait concentré sucré, 5 ou 6 cuillerées de noix de coco râpée et 1 zeste de citron vert. (Je le dis de mémoire car j'ai effacé la page). Quand vous avez tout mélangé, vous le mettez en sorbetière. Si vous n'en avez pas, c'est autre chose.
3
Solutions : - Si vous avez un congélateur, vous mettez la préparation au congélateur et vous la sortez toutes les heures pour la battre au fouet électrique ou à main, jusqu'à ce que ce soit solide. - Si vous n'avez pas de congélateur, vous faites comme nos grands-mères : vous mettez dans un grand récipient des glaçons et du gros sel mélangés. Vous mettez votre plat avec la préparation dans le récipient avec les glaçons, et vous battez au fouet jusqu'à ce que ça se transforme en glace (il faut de l'huile de coude).
1