Que faire avec des tomates ? [Résolu]

GWENOLA - 31 août 2009 à 11:52 - Dernière réponse :  Josette
- 4 sept. 2009 à 08:27
Bonjour, je suis revenu de vacances et j'ai eu la bonne surprise de découvrir énormément de tomates. Connaissez-vous des recettes de tomates et comment les conserver (stérilisation, congélation...) ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
C'est l'époque des tomates, voici un moyen d'en épuiser quelques une. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 pâte feuilletée 150 g de gruyère râpé 5 ou 6 tomates selon grosseur huile d'olive sel poivre La recette : Prendre un plat à tarte étaler la pâte dedans la piquer avec une fourchette sur toute la surface et la pré-cuire au four à 180°C (therm.6) de façon à ce qu'elle soit dorée, pendant ce temps couper en rondelles les tomates préalablement laver. Une fois la pâte dorée, étaler le gruyère sur tous le fond de la pâte et étaler les tomates en rondelles pour couvrir tout le fond de tarte. Mettre quelques herbes de Provence, sel, poivre et un petit filet d'huile d'olive. Mettre au four entre 20 et 30 minutes. C'est prêt à servir avec une salade verte ou un œuf au plat que l'on dépose sur sa part.

Merci Veronique 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 948 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Veronique
Meilleure réponse
1
Merci
Pour utiliser une grande quantité de tomates, rien de telle que la confection de tomates mi-confites, à déguster sur des pâtes, riz, sur une viande blanche, en apéritif sur des toasts, dans des crèmes brûlées salées... Préparation : 10 minutes Cuisson : 240 minutes Ingrédients pour 6 personnes : Pour une plaque de cuisson (grand four) : 2 kg de tomates coupées en petits cubes (pas d'épluchage), 2 cuillères à soupe de sucre, huile d'olive, sel, poivre, ail, herbes de Provence. Détailler les tomates en petits cubes, les mélanger à l'huile d'olive, le sel, le poivre, les herbes de Provence, l'ail. Étaler la préparation sur la plaque et glisser dans le four préchauffé pendant 4 heures à 100°C. Ces tomates ainsi préparées peuvent être mises en bocaux et stérilisées... pour une dégustation tout au long de l'hiver.

Merci Véronique 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 948 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Véronique
Meilleure réponse
1
Merci
Facile juste un peu de patience. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Des restes de pain 1 kg de tomates 1 demi litre de bouillons de légumes Ail, sel, poivre La recette : Prendre un plat allant au micro-ondes, passer les bords et le fond à l'ail faire griller le pain, couper en tranche dans un peu d'huile faire des couches, d'abord le pain ensuite les tranches de tomates ainsi de suite. Arroser du bouillon, mettre au four laisser refroidir. C'est prêt.

Merci Josette 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 948 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Josette