Recette de gâteau sans oeufs ni lait

Joseph - 2 déc. 2007 à 18:01
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 23 sept. 2016 à 12:31
Bonjour. Je souhaite faire un gâteau sans oeufs ni lait ou dérivés (crème, beurre...) pour mon enfant allergique. Il peut toutefois consommer du lait de soja et du lait de coco. Avez-vous des idées de recettes ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Remplacer le beurre par de la margarine végétale et le lait par du lait de soja. Cela vous fera un plus grand choid dans les recettes, car mis à part un crumble ou des cookies en remplaçant le beurre par la margarine, le choix ne sera pas énorme.
0
Pendant des années, mon fils a été allergique aux oeufs et aux laitages, c'est sa tarte d'anniversaire, pour manger avec les copains. J'ai un peu oublié les proportions de cette recette que j'avais inventée, il faudra peut-être tâtonner un peu pour trouver la bonne consistance du fond de tarte. Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - Farine - Sucre - Margarine - Un peu d'eau pour la pâte à tarte Une boîte 4/4 de poires, de pêches ou d'abricots au sirop, 1 cuillerée à soupe de Maïzena La recette : Faire la pâte à tarte et la laisser reposer . Précuire quelques minutes. Mixer un ou deux fruits et le sirop avec la Maïzena, faire cuire très peu de temps pour que cela forme une crème épaisse. Le verser sur la tarte. Recouvrir avec les fruits bien égouttés sur du papier essuie-tout. Mettre au four environ 20 minutes. Quand il y a beaucoup de convives, je fais deux tartes, une de chaque parfum.
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
23 sept. 2016 à 12:31

Bonjour, 

Et pourquoi ne pas réaliser des crêpes sans oeuf/lait ou carrément un gâteau de crêpes en le tartinant de coulis de fruits, confiture (framboises, abricots, etc.) ou bien pâte à tartiner maison (sans lait) ? 
Quelques idées par ici : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1457428-recettes-crepes-sans-gluten-sans-lait-sans-oeufs/

0