Recettes avec du filet mignon de veau

Isabelle - 26 nov. 2007 à 17:14
 Chantal - 29 nov. 2007 à 12:35
Bonjour. Je cherche des recettes à faire avec un filet mignon de veau. Avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Mettre le filet mignon dans un plat allant au four. Eplucher et couper 3 ou 4 échalotes. Les mettre autour du filet avec un peu d'ail et un bon vin blanc sec. Vous pouvez également faire cette recette à la cocotte. C'est la même recette que la précédente. Mais je mets des carottes coupées en allumettes.
21
Voici la recette : faire revenir les filets mignons dans une cocotte en fonte, lorsqu'ils sont bien dorés, mettre un verre d'eau et laisser mijoter pendant 30 minutes. Dans un gros bol, mélanger 3 cuillères à soupe de moutarde, 25 cl de vin blanc et 50 cl de crème liquide. J'ajoute en plus un peu de fond de veau pour épaissir la sauce pendant la cuisson. Lorsque les 30 minutes sont passées, ajouter la sauce et laisser à nouveau mijoter pendant 15 minutes. C'est prêt et très bon. Accompagner de riz ou de pâtes, c'est un délice ! Saler et poivrer. Bon appétit !
6
La veille, je fais dorer le filet mignon dans une poêle en évitant de trop le cuire. A côté, je prépare un hachis de champignons frais, étuvés avec 2 échalotes pour éliminer leur eau. Le jour-même, j'étale le hachis de champignons sur la pâte feuilletée, je pose le filet mignon et j'enroule le tout. Il n'y a plus qu'à dorer au jaune d'oeuf et enfourner 40 minutes à 180°C (thermostat 6). Servir chaud en tranches, avec une petite sauce simple (crème et fond de veau). Le résultat est festif !
3