A voir également:
- Accompagnement filet mignon de veau
- Blanquette de veau - Recettes - Blanquette de veau
- Sauté de veau - Recettes - Sauté de veau
- Marinade filet mignon - Accueil - Viandes
- Filet mignon séché - Recettes - Apéritif à la viande rouge
- Osso bucco de veau - Recettes - Osso bucco de veau
3 réponses
Mettre le filet mignon dans un plat allant au four. Eplucher et couper 3 ou 4 échalotes. Les mettre autour du filet avec un peu d'ail et un bon vin blanc sec. Vous pouvez également faire cette recette à la cocotte. C'est la même recette que la précédente. Mais je mets des carottes coupées en allumettes.
Voici la recette : faire revenir les filets mignons dans une cocotte en fonte, lorsqu'ils sont bien dorés, mettre un verre d'eau et laisser mijoter pendant 30 minutes. Dans un gros bol, mélanger 3 cuillères à soupe de moutarde, 25 cl de vin blanc et 50 cl de crème liquide. J'ajoute en plus un peu de fond de veau pour épaissir la sauce pendant la cuisson. Lorsque les 30 minutes sont passées, ajouter la sauce et laisser à nouveau mijoter pendant 15 minutes. C'est prêt et très bon. Accompagner de riz ou de pâtes, c'est un délice ! Saler et poivrer. Bon appétit !
La veille, je fais dorer le filet mignon dans une poêle en évitant de trop le cuire. A côté, je prépare un hachis de champignons frais, étuvés avec 2 échalotes pour éliminer leur eau. Le jour-même, j'étale le hachis de champignons sur la pâte feuilletée, je pose le filet mignon et j'enroule le tout. Il n'y a plus qu'à dorer au jaune d'oeuf et enfourner 40 minutes à 180°C (thermostat 6). Servir chaud en tranches, avec une petite sauce simple (crème et fond de veau). Le résultat est festif !