Confiture de pamplemousse

nicole - 3 mars 2006 à 09:50
 nicole - 16 mars 2006 à 16:21
Un pamplemoussier m'a donné 5 à 6 kg de fruits. Je suis donc à la recherche d'une recette de confiture de pamplemousse. D'avance, merci !
A voir également:

2 réponses

Cette recette est assez simple mais elle nécessite tout de même du temps. Préparation : 30 minutes Cuisson : 1 h 35 Pour 10 personnes Ingrédients : Pour une dizaine de pots - 1 kg de pamplemousse - 2 kg de sucre cristallisé - 1,5 l d'eau La recette : Laver soigneusement les pamplemousses en les brossant. Bien les essuyer. Les couper en tranches fines sans les éplucher. Oter les pépins au fur et à mesure et les enfermer dans une compresse. Mettre le tout dans un récipient avec l'eau. Laisser mariner 24 heures avec les pépins. Le lendemain, faire cuire 50 minutes environ. De nouveau, laisser de côté. 24 heures après avoir enlevé la compresse de pépins, remettre à cuire avec le sucre pendant 45 minutes jusqu'au petit boulé (consistance sirop). Remplir les pots et ne les couvrir que le lendemain.
1
Merci à Elodie pour sa recette du chutney et à Patricia pour sa confiture. N'ayant pas de recette, j'avais laissé les fruits au frigo, merci encore.
0