A voir également:
- Régime hospitalier sans matière grasse
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Matière grasse - Guide
- Matiere grasse saturé - Accueil - Nutriments et Calories
- Cuire un poulet au four sans matière grasse - Accueil - Volailles
- Regime intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
Tous les produits allégés ne sont pas forcément intéressants. Il faut bien regarder les étiquettes. Le nombre de calories et surtout le pourcentage de glucides car s'ils annoncent un taux de matière grasse bas, ils se rattrapent sur le sucre.
Et en plus ils ne valent que si on se contente d'une part normale, il ne faut pas manger le double sous prétexte que c'est allégé !
Personnellement, j'utilise beaucoup de crèmes fraîches et liquides allégées (4 ou 5 % de M.G). Elles donnent de bons résultats avec très peu de calories, dans les sauces, quiches etc. J'utilise aussi toujours du fromage râpé allégé, ça fait une belle économie de gras et de calories dans les gratins.
Et surtout, je n'utilise plus jamais de lardons, j'achète toujours des allumettes de jambon ou même mieux, de bacon. Elles ont exactement le même goût que les lardons fumés et au niveau économie de gras, c'est flagrant.
J'ai déposé quelques recettes légères sur le site : le gratin de courgette bolognaise par exemple(https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305500-gratin-de-courgettes-a-la-bolognaise/ ou les farfalles aux courgettes (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309406-farfalle-aux-courgettes-champignons-et-jambon/