Cherche recette du tajine au citron confit

Résolu
Nathalie - 10 oct. 2007 à 20:26
 Marie Christine - 27 oct. 2007 à 18:14
Bonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quelques années. Quelqu'un pourrait-il me redonner cette recette, que j'avais déjà faite et qui avait enchanté mes convives ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez enlever les carottes et ajouter vers la fin des olives et des amandes, sans changer le goût. Pour 2 : - 1 poitrine de poulet ou 2 hauts de cuisse - 1 oignon - ½ citron confit - 1 petite carotte - 40 g de raisins secs - gingembre - 2 gousses d’ail - 15 ml de graines de cumin grillées à sec - 1,25 ml de curcuma - glace de volaille (ou bouillon poudre) - eau (assez pour couvrir le poulet) - poivre et sel - piment de Cayenne Faire revenir le poulet (fariné si on veut) dans huile de coco ou ghee. Faire revenir l’oignon. Ajouter les carottes. Faire revenir. Ajouter ail, oignon et gingembre sautés. Ajouter citron haché, cumin, raisins et autres ingrédients. Parsemer de coriandre hachée.
1
Marie Christine
27 oct. 2007 à 18:14
Délicieux. Faire cuire dans un plat à tajine en terre, ou dans une cocotte en fonte. Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 6 découpes de poulet (ailes et cuisses) - 1 bocal d'olives vertes dénoyautées - 1 citron confit - 1 oignon - 4 gousses d'ail - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de ras el hanout - poivre La recette : Coupez le citron confit en quartiers, prélevez la pulpe et supprimez les pépins. Détaillez finement l'écorce. Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet poivrés et l'oignon émincé avec l'huile chaude. Saupoudrez-les avec le ras el hanout et remuez pendant une minute. Ajoutez la pulpe et l'écorce de citron, les olives, l'ail pressé. Versez 20 cl d'eau. Laissez mijoter pendant 40 minutes. Surveillez et rajoutez éventuellement de l'eau en cours de cuisson. Ajoutez des petites pommes de terre cuite dans la sauce.
0