Recherche des recettes brésiliennes

Dorothée - 27 févr. 2008 à 12:20
 cecile - 10 févr. 2009 à 19:31
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de recettes de cuisine pour faire un repas brésilien. Si possible des plats principaux à base de boeuf ou de poulet (pas de fruits de mer, ni crevettes), et surtout des conseils pour cuisiner le manioc frais... Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

1 réponse

Au Brésil, où je vis, on appelle le manioc "aipim", "mandioca" ou "macaxeira". Il peut aussi se cuisiner pour faire des plats sucrés (voir recette sur le forum https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238 Bon appétit ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg de manioc La recette : Éplucher le manioc et ôter la fibre centrale. Couper le manioc en gros morceaux de 5 cm de long x 2,5 cm d'épaisseur environ, et les faire cuire à l'eau comme des pommes de terre. A déguster chaud avec du beurre, gratiné au four avec du fromage râpé, ou bien frit et salé à servir en apéritif ou en accompagnement. On peut aussi faire une purée simple ou à laquelle on incorpore du fromage (type gruyère ou à pâte cuite comme la tomme ou pourquoi pas du reblochon). Bref, inventer des plats comme si on le faisait avec des pommes de terre.
1