Entrées froides

CATHERINE - 17 janv. 2005 à 09:51
 françoise - 11 mars 2005 à 00:23
Je manque un peu d'idée pour les entrées froides...si vous avez des entrées un peu originales à proposer, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Cuire le riz 15-20 min à couvert, égoutter dans une passoir et rincer sous l'eau froide. Faire cuire les crevettes au court bouillon, tiédir et éplucher. Couper une mangue en dés de 1 cm de coté. Peler un oignon, le hacher finement. Hacher grossièrement 1 bouquet de basilic. Mélanger dans un saladier l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, ajouter sel et poivre blanc, puis le riz, la mangue et l'oignon.
0
Sur une assiette, je mets de la salade verte (mâche, frisée ou autre) et je pose des magrets de canard fumés et séchés. Je rajoute quelques cerneaux de noix et une tomate cerise pour la déco.
0
Si tu veux scotcher tes invités, c'est très simple. De l'avocat bien mûr, des tranches très fines d'ananas frais intercalées, une simple vinaigrette avec de la ciboulette. Le choc du gras de l'avocat et de l'acide de l'ananas est divin (Pour les jours de fêtes prendre de l'ananas Victoria beaucoup plus cher mais si bon).
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 ou 2 fromages de chèvre en bûche, pain de mie, 1 salade verte vinaigrette, lardons fumés. La recette : Coupez les fromages de chèvre en rondelles de 2cm les étaler sur une feuille d'aluminium les passer au four à peu près 5 à 10 minutes le temps que les tranches commencent à fondre. Les poser sur des tranches de pain de mie passées au grille pain, entre temps faire rissoler les lardons les mélanger à une salade verte vinaigrées servir les toasts chauds avec la salade.
0