Christofine

Dominique - 16 févr. 2005 à 13:42
 Michèle - 17 févr. 2005 à 09:17
J'ai été à la Martinique et j'ai dégusté une purée de christofines, c'était délicieux. Quelqu'un (si possible des Antilles, ce sera la vraie recette) pourrait-il me donner la recette ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Recette pour 6 personnes 5 christophines 4 oignons 1 gousse d'ail haché finement thym, persil poivre, sel huile d'arachide 25 gr de farine Coupez les christophines en deux, enlevez le coeur puis les faire cuire à l'eau salée.- durée de la cuisson environ 20 mn - Récupérez la chair à la cuillère. Réduisez la chair en purée. Blondissez les oignons à l'huile sans trop colorer - Hachez et réserver les oignons - Dans la même casserole, préparez un roux avec l'huile, la farine, ajouter les herbes, l'ail et ensuite les oignons finements hachés. C'est ce roux qui donne sa consistance à la purée -Y joindre la purée de christophines, salez et poivrez. Faites cuire 5 minutes. Selon goût, garder ainsi ou mixer le tout - A ce stade, possibilité de farcir les peaux des chayottes avec cette purée, couvrir de gruyère rapé et faire gratiner à four chaud -
2
Chez moi, à l'île de la Réunion, on appelle ça un gratin de chouchou. Une purée, ça se fait avec des pommes de terre et sans oignons ! N'est-ce pas ?
0