De bonnes recettes avec des coquilles st jacques

annie - 19 janv. 2005 à 22:47
 annie - 24 janv. 2005 à 22:18
Je recherche des recettes pour cuisiner les coquilles saint-jacques. Plusieurs personnes me parlaient de coquilles st jacques sur lit de poireaux. Si vous aviez la recette j'en serai ravie. Merci à vous tous.
A voir également:

3 réponses

Merci Jocelyne pour cette recette. Je vais l'essayer et peut etre l'adopter ! je te dirai ce que j'en pense. merci encore.
4
Bonjour, voici ma recette préférée pour les noix saint-Jacques. Dans une sauteuse, faire suer dans du beurre des échalottes émincées (3 ou 4) pour 4 personnes, augmenter la température sous la sauteuse, quand la prépration est bien chaude, y mettre les noix saint-Jacques (3 ou 4 par personne), dès qu'elles sont cuites (c'est rapide, quelques minutes suffisent, la chair devient blanche et perd son caractère translucide), retirer la sauteuse du feu, loin de la flamme, arroser de 4 cuillères de cognac. Flamber. Remettre sur le feu, saler, poivrer. Ajouter une petite brique de crème fraîche semi-épaisse, incorporer 100 grammes de saumon fumé préalablement découpé en lanières. Remettre à feu doux 1 minute. Servir soit avec des pâtes fraîches, soit avec des petites pommes de terre Touquet ou Noirmoutier non épluchées cuites à la vapeur et une salade verte. C'est facile et très bon mais un peu... cher.
2
J'ai une autre recette qui peut peut-être vous interesser. Pour 4 personnes Laver les 10 blancs de poireaux et les couper en fines rondelles. Faire fondre 50g de beurre dans une sauteuse, mettre les blancs de poireux et couvrir. Laisser ainsi 20 mns .Saler et poivrer. Rincer et essuyer les Saint-Jacques. Peler et hacher la gousse d'ail. Faire fondre 40g de beurre dans une grande poêle avec 1 cuil à soupe d'huile. Faire cuire les Saint-Jacques sur feu très doux pendant 2 à 3 mns de chaque côté. Saler, poivrez. Ajouter 2 cuil à soupe de crème fraîche aux poireaux et mélanger. Laisser mijoter 3 mns sans couvercle. Au dernier moment ajouter les noix de ST Jacques. Mélanger délicatement. Faites chauffer quelques instants et parsemer de persil.
0