Cherche recette au chou rouge

Résolu
Nadege - 13 janv. 2009 à 11:15
 Maryse - 14 janv. 2009 à 15:49
Bonjour, il y a quelques mois j'avais trouvé une recette de chou rouge compoté. Une merveille... Je ne retrouve plus cette recette. On faisait mariner le chou dans le vin rouge et ensuite on le cuisinait en cocotte et les épices étaient, il me semble, les suivantes : du gingembre, de la muscade et du cumin. Mais j'ai un doute. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Accompagne parfaitement des côtelettes de porc. Préparation : 20 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 chou rouge 1 oignon haché 3 pommes reinettes 1 verre de vin rouge Sel, poivre 1 feuille de laurier 1 clou de girofle 100 g de lardons La recette : Couper le chou rouge en lamelles, le faire blanchir, faire revenir les lardons dans une cocotte en fonte. Lorsqu'ils ont rendu leur graisse, faire revenir l'oignon puis le chou, ajouter les épices, mouiller avec le vin et laisser cuire à feu doux 1 heure.
4
Recette familiale, théoriquement transmise "à l'oreille et de visu" de mère en fille... Mais bon, je suis bonne copine ! Préparation : 40 minutes Cuisson : 150 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 beau chou rouge coupé en gros morceaux 2 gros oignons émincés 8 belles côtes de porc avec os 2 paquets de lardons "allumettes" fumés 600 g de lard fumé (ne pas couper, laisser en très grosses tranches) 1 bouteille de vin rouge de Bordeaux 6 pommes type Boscoop épluchées et évidées 5 clous de girofle 3 feuilles de laurier Sel, poivre 1 cuillère de bicarbonate de soude 1 bon filet d’huile d’olive 1 noix de beurre La recette : Ebouillanter le chou rouge dans l’eau additionnée de bicarbonate de soude (ce dernier étant destiné à faciliter la digestion). Egoutter soigneusement. Faire revenir dans le mélange beurre/huile d’olive les côtes de porc et la pièce de lard fumé. Saler, poivrer, réserver au chaud. Faire revenir les lardons, puis les oignons et le chou rouge. Ajouter les viandes, rectifier l’assaisonnement, ajouter la girofle. Ensuite, verser l’intégralité de la bouteille de vin, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 2 heures. Ajouter les pommes et couvrir à nouveau, le temps que les fruits cuisent (environ 20 à 25 minutes). Servir dans le plat de cuisson. Accompagner selon le choix d’un riz sauvage, ou de pommes de terre à la vapeur, ou d’une purée.
1
Recette diététique, simple et délicieuse. Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients : Pour 1 personne : 200 g de chou rouge émincé 1/2 verre d'eau et de bouillon de légume bio déshydraté 50 g de marrons au naturel La recette : Emincer le chou rouge, le laver, le mettre dans une sauteuse sans matières grasses, avec le bouillon de légumes. Faire cuire à tout petit feu (2 puis 1 sur la plaque électrique). Assaisonner avec un peu de sel, poivre, curcuma, gingembre, laisser compoter doucement, selon ses goûts. A la fin de la cuisson, ajouter les marrons au naturel et laisser réchauffer 5 minutes. Servir chaud.
0