Que faire avec du mascarpone ?

paulette - 24 févr. 2009 à 01:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 19:36
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire avec du mascarpone, à quoi cela sert-il ? Merci de me renseigner.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Voici une recette que j'apprécie beaucoup :

VERRINE MASCARPONE - SAUMON


- Mélanger 200 g de mascarpone avec 200 g de fromage blanc et 10 cl de crème liquide. Fouetter pour obtenir un mélange onctueux.

- Ajouter le jus d'un demi citron, 2 cuillères à soupe de ciboulette, saler, poivrer et mélanger.

- Couper 4 tranches de saumon fumé en lamelles. Disposer le saumon au fond des verrines et arroser du reste de citron.

- Ajouter la préparation sur le saumon. Décorer avec des œufs de saumon (100 g environ).

- Servir frais avec le pain a toast ou blinis.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
10 févr. 2016 à 19:36
excellent ! me donne faim comme y'a que des ingrédients que j'aime...
0
Vous le trouverez dans le rayon ultra frais de votre supermarché. Ça ressemble à du fromage blanc/crème épaisse. Pour trouver des recettes, tapez "mascarpone" dans le moteur de recherche, et vous n'aurez que l'embarras du choix.
0
Le mascarpone est un fromage frais italien. Il est la base de tous les tiramisu. Il suffit de taper "tiramisu" et vous verrez toutes les variantes qu'il y a de ce célèbre dessert italien.
0