Ragoût de mouton aux champignons et aux olives

Martine - 20 janv. 2005 à 19:44
 Christine - 31 janv. 2005 à 12:26
Ma grand-mère originaire du sud de la France, Cévennes, avait l'habitude de nous préparer un ragoût de mouton comprenant champignons de paris, olives, pommes de terres dont j'aimerais bien retrouver la recette - Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

800g épaule d'agneau, 12 petites pommes de terre rosa, 200g champi Paris, 2 oignons, 2 gousse d'ail, 1 c à s concentré de tomate, 1 c à s paprika, 30g beurre, 1 tabl bouillon volaille, 25cl vin blanc sec, 2 c à s rases Maïzena, qq feuilles basilic, laurier, sel, poivre. Epluchez les pommes de terre. Coupez la viande en cubes. Emincez les oignons. Dans une cocotte en fonte, faites revenir la viande et les oignons dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pelez et écrasez l’ail. Nettoyez et émincez les champignons. Ajoutez-les dans la cocotte avec l'ail, le concentré de tomate, le paprika, 2 feuilles de laurier, la tablette de bouillon et les pommes de terre. Salez, poivrez. Versez le vin blanc et 75 cl d'eau dans la cocotte, remuez. Couvrez et laissez cuire à feu doux 45 mn. 15 mn avant la fin de cuisson, ajoutez les olives. Prélevez une louche de sauce et délayez-y la Maïzena. Versez dans la cocotte. Remuez. Au moment de servir ajoutez le basilic ciselé.
-1