Andouillettes aux pommes de terre

claudie - 16 janv. 2005 à 10:45
 Martine - 17 janv. 2005 à 08:23
bonjour, je suis à la recherche d'une recette dont je me suis servie il y a quelques temps avec pour base des andouillettes cuites au four avec des pommes de terre découpées en rondelles + échalottes et vin blanc Mais je ne me souviens plus exactement quels autres ingrédients il y avait. merci me répondre si quelqu'un la connait clo
A voir également:

2 réponses

Peler 6 pommes de terre et les couper en rondelles de 2 mm. Bien laver et égoutter. Peler et émincer un oignon. Chauffer 20g de beurre, teinte noisette, ajouter et faire suer l'oignon puis mettre les pommes de terre. Bien mélanger, saler un peu, mouiller avec 1 l de bouillon de volaille. Mettre au four préchauffé à 220°C et compter 30 mn de cuisson. Peler et hâcher un oignon, couper 4 andouillettes en tranches de 1 cm sans la peau et tailler en morceaux. Chauffer 20 g de beurre, faire rissoler l'oignon hâché, mettre les andouillettes, remuer et laisser chauffer. Bien chaud, verser 2dl de crème fraîche, chauffer. Retirer du feu et ajouter 1 cuil à soupe de moutarde et mélanger. Four position gril : Répartir les andouillettes sur les pommes de terre, saupoudrer de chapelure. Faire gratiner 3 à 6 mn.
1
Piquer 4 andouillettes à la fourchette et faire revenir dans un peu d'huile et beurre. Eplucher, hacher 200 g d'échalottes. Mettre 750 g de pommes de terre à cuire 20 mn eau bouillante. Quand les andouillettes sont blondes, mettre les échalottes, puis, quand tout est bien doré, ajoutez 1 verre de vin blanc sec. Réduire à découvert 20 mn. Couper les pommes de terre en rondelle, disposer dessus les andouillettes, ajouter une cuillère de moutarde dans la sauce, napper les andouillettes. Servir chaud.
0