Recette des Escalettes ?

Résolu
Flavia - 31 mai 2006 à 17:22
 Tanit - 2 juil. 2022 à 11:27
J'ai goûté le week-end dernier chez des amis de Montpellier des galettes appelées "escalettes" au goût discret de zeste de citron. J'adore le goût de zeste de citron dans les gâteaux, connaissez-vous cette recette ? D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:
  • Escalette recette
  • Escalettes de montpellier recette - Meilleures réponses
  • Recette escalettes de montpellier - Meilleures réponses
  • Les escalettes - Recettes - Biscuit original

2 réponses

Il s'agit d'un très ancien biscuit qui nécessite un moule spécial quant à sa cuisson. Préparation : 30 minutes Cuisson : 1 minute Pour 1 personne Ingrédients : - 1 kg de farine - 500 g de beurre - 500 g de sucre - Zestes de 8 citrons - 6 oeufs - 1 pincée de sel La recette : Mélanger le sucre, la farine, les oeufs, le beurre fondu, avec les zestes de citrons jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 1 heure. Former des petites boules de 3 cm de diamètre environ. Cuire dans un moule spécial beurré dit à "escalette" que vous aurez au préalablement fait chauffer. Cuire environ 30 secondes et s'assurer qu'elles sont bien dorées.
3
Maintenant que j'ai la recette, j'ai besoin du moule à escalettes. Où pourrais-je le trouver dans la région de Montpellier ou bien dans la région de Toulouse ? Merci pour votre réponse et de votre aide.
2
Je vous remercie, cher Bernard, d'avoir spécifié que la recette que vous m'avez donnée était pour 1 personne... Ce n'est pas de trop pour une gourmande comme moi qui, malgré son défaut, reste mince...
2