Recette du mi-cuit au chocolat

Erwann - 2 août 2007 à 19:52
 ANNIE - 4 août 2007 à 12:53
Bonjour à tous, j'ai goûté plusieurs fois des mi-cuits dans divers restaurants et comme ceux-ci m'ont laissé des souvenirs inoubliables j'ai essayé d'en réaliser moi même. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de recettes qui me fournissent un bon résultat (coeur de chocolat coulant). Je sais que tout ce joue sur la cuisson, en tout les cas j'aimerais beaucoup avoir des conseils ou des astuces pour réussir ce délice au chocolat. Je remercie d'avance toutes remarques qui pourraient me venir en aide.
A voir également:

3 réponses

Sur ce site, il y a une recette super. Voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311993-c-ur-coulant-aux-deux-chocolats/ Personnellement j'introduis du chocolat Côte d'Or "Praliné fondant".
0
Marie-Thérèse
3 août 2007 à 15:55
Bonjour, pour le mi-cuit au chocolat, je me sers de petits moules à brioche individuels, je mets un ou deux carrés de chocolat et j'enfourne, la cuisson en moules individuels est plus rapide, le chocolat a juste le temps de fondre, mais ne cuit pas. Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 200 g de chocolat à pâtisser - 200 g de beurre - 200 g de sucre - 5 oeufs - 3 cuillères à soupe de farine La recette : Faire fondre le chocolat et le beurre avec 2 cuillères d'eau au micro-ondes, ajouter le sucre, la farine et les oeufs un par un, verser la pâte dans des moules à brioches ou gros muffins individuels, ajouter dans chaque moule 1 ou 2 carrés de chocolat suivant les goûts, mettre 10 minutes environ à four moyen.
0
Je congéle dans des bacs à glaçons de la confiture de lait que je fourre dans la pâte, à la place des carrés de chocolat. Style HaagenDas.
0