Recettes pour fabriquer du vin de fruits. [Résolu]

Signaler
-
 xavier -

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les quantités et ingrédients nécessaires pour faire du vin de cassis ou de pêche ou tout autres fruits avec les feuilles. Merci.

A voir également:

3 réponses

Vin de pêche A servir très frais, très bien avec un dessert. Préparation : 60 minutes Pour 100 personnes Ingrédients : 5 litres de vin blanc 1 litre d’alcool à fruit 2 kg de sucre 1 gousse de vanille fendue 2.5 kg de pêches La recette : Mélanger le vin, l’alcool, le sucre et la gousse de vanille, ajouter les fruits entiers coupées en quartiers (sans ôter ni peau ni pépin ou noyau). Macérer 1 mois et demi.
Préparation : 30 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : 80 feuilles de pêcher 40 morceaux de sucre 1 verre d'eau de vie 1 litre de vin blanc La recette : Mettre dans un récipient en verre 80 feuilles de pêcher, 40 morceaux de sucres, 1 verre d'eau de vie et 1 litre de vin blanc doux. Laisser macérer 8 jours, filtrer et mettre en bouteille.
Préparation : 30 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : 40 feuilles de merisier 40 morceaux de sucre 1 litre de vin rouge 1 verre de kirsch La recette : Laver les feuilles de merisier et les sécher dans un torchon. Les faire macérer avec le sucre dans le vin pendant 48 heures. Passé ce temps, remuer la préparation, la filtrer et y ajouter le kirsch. Embouteiller, boucher et laisser reposer avant consommation. Ce vin se bonifie en vieillissant.