Peut-on faire de l'eau de vie ou de la liqueur avec des quetsches ? [Résolu]

- 28 août 2009 à 11:15 - Dernière réponse :  René
- 13 sept. 2009 à 09:16
Bonjour, qui pourrait me donner une recette pour faire de l'eau de vie et de la liqueur de quetsches ? Est-ce possible avec ces fruits ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Remplacez les prunelles par des quetsches Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 50 personnes Ingrédients : Liqueur digestive 1,2 litre d'alcool à 95°C 200 g de sucre 0,6 litre de vin blanc sec 400 g de prunelles 1 bâton de cannelle La recette : Laver et essuyer les fruits. Écraser les dans une casserole sans les dénoyauter puis faites les bouillir dans le pendant 15 minutes. Laisser reposer avec la cannelle pendant 3 jours la purée dans un bocal hermétiquement fermé. Filtrer le tout avec une passoire. Verser le jus avec le sucre dans une casserole et faites bouillir à petit feu pendant 5 minutes en remuant. Laisser refroidir puis ajouter l'alcool. Remettre la préparation dans un bocal hermétiquement fermé et laisser reposer 1 semaine. Filtrer avec un filtre en papier et mettre en bouteilles. Laisser reposer dans un endroit frais et sombre pendant 3 mois.

Merci xavier 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xavier
1
Merci
Possible, oui. Légal, j'en suis moins sûr ! Écraser les fruits, les mettre dans un récipients ad hoc, couvrir mais pas hermétiquement, placer dans un endroit à température ambiante (20/25°C) et laisser fermenter. Au bout de 2 à 3 semaines, selon la température et le degré de sucre contenu dans les fruits, le bouillonnement cesse, la fermentation alcoolique est terminée. Il faut alors disposer d'un alambic, ou utiliser, moyennant une taxe les services d'un distillateur professionnel (ils sont de plus en plus rares, même en zones rurales).
Commenter la réponse de René