Comment faire un porc au caramel ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nadine - 11 juil. 2007 à 21:47
Bonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Recette facile à réaliser. Elle peut également se faire avec du magret de canard et même des gambas. Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 500 g de filet mignon de porc - 1 poivron rouge - 2 carottes - 2 oignons - 40 g de gingembre frais (ou 2 cuillères en poudre) - 50 g de sucre en morceaux - 3 cuillères à soupe d'huile - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xéres - 1 pointe de piment en poudre - poivre La recette : Lavez puis essuyez le poivron rouge, fendez-le en deux, ôtez les graines et les côtes, émincez finement sa chair. Pelez les carottes, passez-les sous l'eau et coupez-les en petits bâtonnets. Epluchez les oignons, émincez-les très finement. Pelez le gingembre puis râpez-le ou émincez-le finement. Découpez le morceau de viande en très fines languettes (plus facile en le congelant légèrement avant). Versez l'huile dans un wok ou une sauteuse. Quand elle est bien chaude, faites sauter les morceaux de viande. Dès qu'ils sont dorés, retirez-les et laissez-les en attente sur une assiette. Versez dans le wok tous les légumes et le gingembre, faites-les revenir en mélangeant sans cesse. Quand les oignons sont transparents, ajoutez la viande, versez la sauce soja, le Xéres, le viaigre de cidre. Couvrez, baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes environ. Dans une petite casserole, mettez les morceaux de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau. Faites dissoudre doucement le sucre dans l'eau puis laissez bouillir jusqu'à obtention d'un caramel blond. Versez le caramel sur la viande, mélangez, ajoutez le piment et du poivre moulu. Servez très chaud avec du riz parfumé.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Dominique
1
Merci
Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 travers de porc - 8 cuillères à soupe de sucre - 1 verre de soja - 1/2 verre d'eau La recette : Faire mariner les travers de porc au minimum 4 heures dans la sauce au caramel. Préparer un caramel avec le sucre, 1 cuillère à soupe d'eau. Lorsqu'il est bien doré, verser le verre de sauce soja et le 1/2 verre d'eau. Remuer, laisser le caramel qui s'est solidifié, redevenir liquide à feu doux. Couper les travers de porc en tronçons par rapport à l'os et les faire macérer dans la sauce minimun 4 heure, un nuit si possible. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Déposer les travers sur une tole garnie de papier aluminium, arroser d'un tout petit peu de marinade et faire cuire 30 minutes. Les travers doivent être bien caramélisés. Déguster accompagné de riz cantonnais.
Commenter la réponse de jean michel