Gateau Marjolaine

Louise - 22 janv. 2005 à 12:31
 Louise - 24 janv. 2005 à 10:54
J'adorerais réaliser cette recette de Fernand Point. Qui pourrait m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Mélanger 250 gr amandes poudre et 125 gr noisettes poudre avec 300 gr de sucre et mixer pour obtenir un mélange fin -ajouter 30 gr de farine -Mélanger à 8 blancs montés - Coucher sur plaque - Cuire 10 mn à 200° - Laissez refroidir et détailler en 4 carrés. Fondre 100 gr chocolat, mélanger aux 8 jaunes, ajouter 25 gr beurre pommade et 300 gr crème chantilly - Séparez cette ganache en deux portions, parfumez une partie avec 25 gr de pralin (voir ma recette)- Montez les 4 couches de gâteau en intercalant une couche de gâteau, une couche de ganache, une couche de gâteau, une couche de praliné, une couche de gâteau, une couche de crème chantilly faite avec 15 cl de crème fraîche, une couche de gâteau. Lissez les côtés du gâteau avec un peu de ganache et saupoudrez d'amandes hachées grillées ou de pralin. Décorez le dessus avec du sucre glace.
3
Je recherchais vainement cette recette depuis très longtemps. Félicitations aussi pour vos recettes créatives et inventives. Etes-vous un professionnel ?
0