Que faire avec des tomates séchées ?

florence - 4 juin 2007 à 14:13
 martine - 9 juin 2007 à 08:53
Bonjour, j'ai acheté des tomates séchées mais pour l'instant, je ne sais comment les utiliser. Elles se présentent sous vide. Avez-vous des idées de recettes ? Merci pour vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 6 personnes : - 1 paquet de feuilles de brick - 1 bocal de tomates séchées - 2 à 3 sortes de fromages italiens - 2 tranches épaisses de jambon cru - huile d'olive - origan Pour la présentation : - basilic frais - copeaux de Parmesan Mettre 2 feuilles de brick en coupelles, les remplir des différents ingrédients : lamelles de tomates, de jambon cru, de fromages italiens, filet d'huile d'olive, origan (peu). Enfourner et laisser cuire le temps que la feuille se colore bien. Verser le coulis de basilic sur l'assiette, poser dessus les copeaux de Parmesan.
0
J'en ai achetées sur le marché de Cassis. Le vendeur m'a dit de les passer à l'eau bouillante 3 minutes avant de les utiliser.
0
- 500 g de farine de blé T55 - 100 g (ou plus) de tomates séchées - 250 ml d'eau - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence - 2 cuillères à café de sel - 1 sachet de levure déshydratée La recette : Egouttez les tomates séchées (elles sont généralement conservées dans de l'huile d'olive). Coupez-les en carrés. Mettez l'eau, le sucre, l'huile d'olive et les herbes dans la cuve. Recouvrez avec la farine et ajoutez la levure dans un puits. Lancez le programme pain. Au bip, ajoutez les tomates.
0