Quelles recettes pour diabétique ?

dominique - 26 avril 2007 à 21:00
 joselyne - 14 févr. 2011 à 19:02
Bonjour, je suis diabétique et très gourmand. Je ne sais pas quoi faire comme recettes. Avez-vous des idées ? Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 40 g de semoule fine - 40 g de poudre d'amandes - 30 g de sucre de régime - 2 oeufs - 40 ml d'orange préssée ou de citron - 1/2 cuillère à café de levure - 1 pincée de cannelle - quelques amandes entières pour le décor La recette : Fouetter les oeufs, le sucre, la cannelle, la poudre d'amandes et le jus d'orange ou de citron. Monter les blancs en neige et incorporer en 2 fois. Versez la préparation dans un moule beurré. Faire cuire environ 20 minutes au four assez chaud. Sortir le gâteau du four, laisser refroidir 10 minutes. Le mettre au réfrigérateur puis le démouler.
1
je souhaite une recette pour d'un dessert diabétique
1
Bonjour, mon mari est aussi diabétique et très gourmand, je fais régulièrement une recette de cookies pour diabétiques, allez la consultez sur le site, certaines de mes autres recettes sont très allégées pour le régime sévère et pénible qu'ont les diabétiques. Si vous êtes très très gourmand, doublez les doses ! A bientôt.
0
Pour les desserts, remplacer le sucre par de la stevia. On en trouve dans les magasins diététiques. C'est un peu cher mais c'est tres concentré. Pour info, la stevia est une herbe qui vient d'Amérique du Sud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis diabétique et je ne me prive pas de gâteaux. Je remplace toujours le sucre par du sucre de régime. Voici la recette de la tarte aux pommes. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 1 pâte à tarte brisée ou sablée - 3 grosses pommes - 2 oeufs - 30 g de sucre de régime - crème fraîche épaisse à 5% de matière grasse - cannelle La recette : Etaler la pâte, y mettre les lamelles des pommes ou autres fruits, battre la crème fraîche avec les oeufs, ajouter la cannelle et les 30 g de sucre de régime. Verser dessus les pommes. Cuire 20 à 30 minutes au four.
0
Diabétique depuis 43 ans, je suis à présent sous pompe. Je vais tester vos recettes car cela me plaît.
0