Quelles recettes avec des fraises ?

edith - 23 avril 2007 à 16:15
 françoise - 12 mai 2007 à 18:27
Bonjour, j'aimerais composer un menu entier sur le thème des fraises. Pourriez-vous me donner des idées de plats, svp ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Pour le dessert, c'est facile, j'ai déposé une recette légère sur le site : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309943-millefeuille-aerien-aux-fraises/ Par contre pour le plat principal, je ne sais pas, ce n'est pas courant d'utiliser la fraise en sucré-salé.
0
C'est un dessert mais pourquoi pas le servir en entrée. Par contre, comme Nathalie, je n'ai aucune idée pour le plat principal. Peut-être pourriez-vous faire un plat avec un autre fruit : caneton aux pêches, poulet aux raisins... Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 750 g de fraises lavées et équeutées - 150 g de sucre - 1 jus d'orange - 4 cuillèeres à soupe de Grand Marnier - 30 cl d'eau - feuilles de menthe pour le décor La recette : Dans une cocotte pression, mettre 500 g de fraises coupées, l'eau, le sucre, le jus d'orange. Dès que la pression est montée, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes (15 pour un faitout). Mixer et laisser refroidir. Avant de servir, ajouter le Grand Marnier, les fraises restantes émincées, la menthe ciselée. Vous pouvez ajouter un zeste d'orange.
0
Bonjour, dans le dernier n° de Saveurs de juin il y a une recette de salade : tomates fraises Mozzarella, j'ai pensé à vous ! A bientôt.
0