Biscuits sablés à préparer avec les enfants [Résolu]

Signaler
-
 CATHERINE -
Je voudrais des idées pour faire des biscuits sablés "maison" avec mes 3 enfants qui adorent mettre la main à la pâte. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Découpez les sablés avec des emportes pièces en forme danimaux si vous en avez ; sinon dessinez des petits bonhomes ; ou faites 2 ronds de pâte sablée de 5 cm de diam, le 2ème avec un trou au millieu de 3.5 cm de diam, superposez-les et deposez au centre après cuisson de la ganache ou de la confiture...
Pour 30 sablés Verser 125g de farine dans un saladier. Ajouter au milieu 100g de beurre ramolli coupé en morceaux, 60g de sucre en poudre, 50g d'amandes en poudre, 2 jaunes d'oeufs et une pincée de sel. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Faire une boule et laisser reposer 2 heures au frais dans un torchon. Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné, 2 mm d'épaisseur. Découper avec un emporte-pièce. Beurrer et fariner la plaque du four. Faire cuire à four chaud 190°C 10 mn à peu près. Les sablés doivent dorer sans plus. On peut enduire les sablés avec 5cl de lait et les parsemer avec 50g d'amandes éffilées.
Pour 75 craquelins : Râper le zeste de 1 citron. Dans une jatte, battre 3 blancs d'oeufs en neige au fouet électrique. Tout en battant, incorporez le zeste de citron et le jus de 1/2 citron. Incorporer 300 g de sucre en poudre et 300 g d'amandes hachées et battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Préchauffer le four 210°C. Beurrer la plaque du four. A l'aide d'une petite cuillère, déposer des petits tas de pâte bien espacés. Faire cuire 15 mn. Doivent être dorés.