Quelles recettes pour des enfants ?

Laurent - 25 janv. 2008 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2008 à 14:34
Bonjour. Je suis maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite fille de 1 an qui n'apprécie pas les petits pots du commerce. Alors, à part la purée pommes de terre-carottes et du jambon, que puis-je faire à manger ? Je ne sais plus quoi faire à manger. Pouvez-vous me donner des idées de recettes ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Il est temps pour votre fille de goûter toute la cuisine qui est servie à votre famille. Faites simplement cuire les aliments de façon très simple (les légumes à la vapeur), coupez-lui très fin ou en purée, avec un petit morceau de beurre frais (pas indispensable) et si vous vous régalez, elle le fera aussi. Si elle rebute, ne cédez pas. Si elle vous dit qu'elle n'a pas faim, gardez le dessert pour le goûter, elle mangera beaucoup mieux au repas suivant. Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 1 personne : 1 blanc de poireau 1 petite pomme de terre Faites cuire à la vapeur, coupez en tout petits morceaux, ajoutez 1 jaune d'oeuf ou 50 g de merlan ou 30 g de boeuf haché ou 30 g de blanc de volaille et 5 g de beurre. Faites un bonhomme, un jardin... N'oubliez pas de bien présenter son assiette, même à cet âge le plaisir des yeux est important.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 14:34
Bonjour, j'ai un fils de 4 ans qui n'a jamais mangé autre chose que ce que je lui prépare avec des légumes frais ou congelés selon la saison. Je lui faisais des purées pomme de terre-champignons avec du poisson, céleri-escalope, haricots verts-steaks,petits pois-carottes-jambon... Il mangeait comme nous sauf que, pour lui, je mixais tout et maintenant, il mange presque de tout.
0