Menus pour Eliott (2 ans 1/2)

Résolu
magali - 26 sept. 2005 à 19:05
 regine - 4 oct. 2005 à 09:23
Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines mon petit garçon "bloque" sur la nourriture et plus particulièrement sur les légumes (verts surtout). Après avoir expérimenté 1001 trucs, j'avoue que je cale... Alors, vous qui êtes peut-être passé par là, si vous aviez des idées miracles : je suis preneuse !
A voir également:

3 réponses

Rien de tel que les présentations amusantes. Un exemple : s'il s'agit d'une purée de légumes verts, l'étaler sur tout le fond de l'assiette, ajouter 2 rondelles de carottes pour faire les yeux, une petite tranche de tomate pour le sourire, une noisette de beurre pour le nez. Et s'amuser : "Tu vas manger Hulk", "Oh, regarde, son nez est en train de fondre", "Maintenant, tu lui croques les yeux", etc. Les enfants s'ennuient à table parce les adultes "en font tout un plat", alors amusez votre petit bout de chou. Vous pourrez (presque) tout lui faire manger et il n'y verra que du feu.
3
Bonjour, je vous conseille de lire un dossier spécial sur ce sujet-là : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0508enfants/index.shtml J'avais donné mon avis dans une interview sur ce qui vous interesse "Les conseils d'une maman". Donner une alimentation équilibrée à mes 2 enfants est une de mes préocupations premières. Avec eux, il faut ruser ! Amicalement.
2
Je fais une béchamel et j'incorpore les légumes verts mixés mélangés avec une purée et de la viande ou avec des pâtes et du jambon (mélangés aussi). Sinon le succès est garanti en tarte (avec 2oeufs) ou en chaussons.
1