Comment faire un gigot d'agneau confit ?

francine - 3 mai 2007 à 19:32
 Marianne - 18 oct. 2009 à 10:19
Bonjour, je souhaiterais savoir comment réaliser du gigot d'agneau confit. Comment faut-il faire ? Quel est le temps de cuisson ?
A voir également:

3 réponses

Sublime recette, que j'ai dejà faite 2 fois, pour le repas de Pâques. Je ne mets pas de couennes, mais plutôt 1 kg de carottes en rondelles. Préparation : 60 minutes Cuisson : 7 heures Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 gigot d'agneau de 2,5 kg - 500 g de tomates pelées, épépinées - 300 g de petits oignons - 250 g de couennes - 200 g de carottes - 50 cl de vin blanc - 30 cl de bouillon de boeuf - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de Cognac - 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, clou de girofle) - sel et poivre Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude. Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (gras vers l'extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignons et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer. Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6). Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).
3
Je présume que, puisqu'on emploie une cocotte, on doit mettre le couvercle pour la cuisson au four, non ? Merci pour votre réponse.
1
Faut-il mettre les légumes en entier ou les couper ? Je suppose qu'on met le couvercle, faut il le souder avec de l'eau et de la farine ? Ca à l'air délicieux.
1