Recette de la sauce tandoori

claude - 27 avril 2007 à 13:04
 Monique - 3 mai 2007 à 09:44
Bonjour, j'aimerais connaître la recette de la sauce tandoori. La connaissez-vous ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Il n'y a pas de "sauce tandoori", le tandoori est le nom du four en Inde où on cuit les aliments. Par contre, il existe un mélange d'epices avec lequel on imprègne les viandes que l'on cuit dans ce four. Préparation : 45 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 1 yaourt - 2 oignons - 4 gousses d'ail - 1 morceau de gingembre - 2 cuillères à café de coriandre - 2 cuillères à café de cumin - 10 clous de girofle - 10 graines de cardamome - poivre noir moulu - 1 cuillère à café de curcuma - chili La recette : Enlever la peau du poulet, le faire mariner dans du jus de citron pendant une heure. Préparer la marinade en broyant les graines passées au four au préalable. Mixer oignons, ail, gingembre. Ajouter le yaourt, les épices, un jus de citron. Tartiner le poulet, le laisser au frais 24 heures. Cuire au four chaud 20 minutes et griller 10 minutes.
1
Pour ma part, j'utilise les sachets tout prêts, je rajoute des yaourts veloutés et beaucoup d'ail, ainsi que de la pâte de piment. Je coupe en lamelles le poulet ou la dinde, enfile sur des brochettes au barbecue. C'est génial, mais il faut prévoir une sauce concombre à la crème pour adoucir le palais, car c'est assez épicé, mais délicieux.
0
J'utilise de la pâte tandoori de la marque Coq Noir qui se conserve au réfrigérateur 6 mois après ouverture. Il faut juste rajouter le yaourt et un peu de citron vert si on aime.
0