Cherche recette de la purée de betteraves [Résolu]

- - Dernière réponse :  Christian - 24 janv. 2009 à 18:03
J'ai mangé cette purée mais j'ai perdu la recette. Merci à celles et ceux qui me la feront parvenir.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Il n'y a pas plus simple. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : 500 g de betteraves cuitent sous-vide La recette : Egoutter vos betteraves pendant une nuit, les mettre dans un mixer et faire tourner jusqu'à l'obtention d'une purée très fine. Si les betteraves rendent trop de jus vous mettez la purée à égoutter dans une étamine une nuit. réchauffer et c'est près.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1292 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xavier
0
Merci
J'ai découvert cette purée quand mes filles étaient à la crèche. Je la fait un peu au pif ! Quand je n'ai vraiment pas le temps, je remplace les pommes de terre par de la purée en flocons. Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1/2 betterave de taille moyenne cuite 1 kg de pommes de terre spéciale purée Lait Beurre ou crème fraîche Sel et poivre La recette : Peler et couper en morceaux les pommes de terre, les faire cuire dans l'eau. Pendant ce temps, peler la betterave et la mixer. Quand les pommes de terre sont cuites, les passer au moulin ou les écraser avec du lait pour obtenir une consistance de purée. Y ajouter la betterave, le beurre ou la crème fraîche, saler et poivrer.
Commenter la réponse de valérie
0
Merci
Merci pour vos réponses, je vais essayer de la faire ce soir et je vous dirai si je la trouve bonne... mais il n'y a pas de raisons
Commenter la réponse de ARMELLE
0
Merci
Très simple. Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Des betteraves rouges cuites Crème fraîche, beurre, ail, muscade, sel et poivre. La recette : Mettre les betteraves cuites dans un mixer, y ajouter les autres ingrédients, dont une gousse d'ail épluchée. Mixez. Faites ensuite mijoter quelques minutes au micro-ondes ou dans une casserole. C'est prêt. C'est très bon et très équilibré (beaucoup de minéraux et vitamines).
Commenter la réponse de Christian