A voir également:
- Faire des saucisses de sanglier avec de la viande congelée
- Terrine de sanglier - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Lentilles saucisses - Recettes - Saucisse de porc
- Roti de sanglier - Recettes - Gibier
- Rougail saucisses - Recettes - Rougail saucisse
- Cuissot de sanglier - Recettes - Gibier
2 réponses
Bonjour, quel genre de saucisses voulez vous faire ? Plutôt grosses genre Toulouse, plutôt fine genre chipo, plutot épicée genre merguez ?
Allez sur le forum j'ai posé la question. Dernièrement j'ai fait une centaine de chipos pour l'été, une trentaine de boulettes et une trentaine de crépinettes. Mais il faut de la place dans le congélateur !
Preparez des saucisses de 10 cm de long (ou laissez-les en un seul boyau), mettez-les au réfrigérateur et faites-les cuire dans les deux jours.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Pour 10 personnes
Ingrédients :
- 2, 1 kg d'épaule de porc maigre coupée en cubes
- 900 g de poitrine de porc coupée en cubes
- 1 cuillère à café de poivre blanc ou noir en grains fraîchement moulu
- 3 à 4 mètres de boyaux naturels
La recette :
Passez au hachoir la viande maigre (grille pour hachis grossier), puis le gras (grille pour hachis fin).
Mettez ces hachis dans un grand saladier en verre avec le sel et le poivre. Pétrissez énergiquement la pâte, couvrez et mettez au réfrigérateur au moins 4 heures. Préparez les boyaux. Remplissez-les de viande et divisez-les en un chapelet de 10 cm. Il ne vous reste plus qu'à les faire cuire à votre goût soit au grill soit au barbecue.
Préparation des boyaux :
Rincez-les à l'eau courante pour enlever l'excédent de sel, puis faites-les tremper dans l'eau froide 30 minutes. Ensuite rincez l'intérieur des boyaux en les maintenant un par un quelques secondes sous le robinet à moitié ouvert. Mettez les boyaux dans un bol d'eau, et ajoutez un peu de vinaigre et laissez-les tremper jusqu'à utilisation.