Que faire pour un goûter ?

Jacqueline - 4 avril 2007 à 22:23
 claudine - 6 avril 2007 à 00:14
J'organise une après-midi avec mes petites-filles. Elles ont de 11 à 14 ans. Que puis-je leur proposer pour goûter ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 1 boîte de poires en sirop - 100 g de sucre - 50 g de poudre d'amandes - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe de farine - 20 cl de crème fraîche Dans un saladier, mettre 2 oeufs, 1 cuillère à soupe de farine, 100 g de sucre en poudre, 50 g d'amande en poudre et 20 cl de crème fraîche. Mélanger, étaler la pâte sur un plat à tarte, piquer avec une fourchette, disposer les poires découpées en deux puis versez le mélange en évitant les poires. Cuire 20 à 25 minutes. Surveiller le four et faire dorer sur le dessus. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
0
Vous pouvez leur faire participer à la cuisine en préparant ensemble une bonne brioche, un chocolat moussant, du pain perdu ou encore une salade de fruits. Voici également ma recette du gâteau de semoule marbré. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 12 personnes Ingrédients : - 250 g de semoule fine - 120 g de sucre - 2 litres de lait - 6 oeufs - 3 cuillère à soupe de cacao - 1 paquet de sucre vanillé La recette : Faire bouillir le lait avec le sucre, ajouter la semoule en tournant jusqu'au 1er bouillon. Ajouter les oeufs battus en omelette en mélangeant très vite. Partager la préparation en 2, à l'une ajouter la vanille, à l'autre le cacao. Verser les 2 préparations en même temps dans un plat en couronne, passer la cuillère dessus avec des grandes amplitudes pour mêler légèrement les 2 préparations. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Laisser tiedir et servir avec de la compote d'abricot.
0