Recette de gâteau moelleux

rachel - 25 mars 2007 à 19:38
 françoise - 28 mars 2007 à 17:46
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette d'un gâteau moelleux et savoureux, mais pas de gâteau au yaourt que je trouve un peu sec. Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai justement déposé sur le site une recette qui s'appelle "gâteau moelleux aux framboises". J'y mets un yaourt pour le rendre moelleux.
0
Tout gâteau dans lequel on ajoute des blancs d'oeufs en neige est moelleux. Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 3 oeufs - 50 g farine - 50 g Maïzena - 50 g sucre poudre - 1 sachet levure chimique La recette : Fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanchâtre. Battre les blancs en neige très ferme. Mélanger les farines, et la levure. Dans le mélange oeufs-sucre, ajouter en aérant la pâte 1/4 de la préparation farines, puis 1/4 des blancs en neige, recommencer encore 3 fois, en coupant la pâte et en la soulevant pour l'aérer. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5), verser la pâte dans un moule à manqué, beurré et fariné et cuire 30 minutes environ. Démouler sur une grille. Vous pouvez le garnir de crème bachique, crème péruvienne, crème au beurre, moka, marmelade... Ce gâteau sert aussi de base pour réaliser un fraisier ou framboisier. Pour ma part, je fais une ganache qui se fige sur le dessus et le sert avec une crème anglaise, parsemée de fruits rouges.
0
Bonjour, j'ai déposé sur le site un gâteau au chocolat que je trouve très moelleux. Bon appétit !
0