Que sont les arakinos ?

paule - 30 juil. 2008 à 16:52
 Annie - 5 mars 2010 à 15:59
Depuis que j'ai vu le film "Sur la route de Madison", j'ai envie de savoir ce que sont les arakinos, si ça s'écrit comme cela, et surtout la recette. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

3 réponses

J'ai essayé toutes les orthographes possibles. Très mauvaise traduction : ils parlent des arancini. Qui viennent de Sicile, et pas du tout de Barri, dans les Pouilles.
0
Bonjour Paule. Après avoir revu le film récemment, j'ai pensé à vous. Corinne a raison, il s'agit des "arancini" (arancino au singulier). C'est aussi une spécialité de Sicile, mais comme on peut trouver une taverne alsacienne à Toulouse, on peut trouver un resto sicilien à Bari...
1
En fait, il faut faire cuire du riz dans du bouillon de volaille, le passer et laisser refroidir. A part, faire cuire de la viande avec les mêmes ingrédients qu'une bolognaise, mais il ne faut pas qu'il y ait de sauce, parce que ça sert de farce. Il faut aussi de la mozarella coupée en petits dés. Faire des boules de riz creusées en forme de nid, avec le pouce. A l'intérieur, mettre de la farce de viande et des morceaux de mozza. Refermer la boule, rouler dans un oeuf battu puis dans de la chapelure, et frire jusqu'à ce que ça soit bien doré. Bon appétit !
1