Qui connaît une variété de potiron qui a du goût ?

Thibaut - 9 janv. 2009 à 17:17
 pac - 14 janv. 2009 à 10:47
On dit "mettre 1 kg de potiron, 500 g de potiron mais il y a potiron et potiron. Quelqu'un connait-il une variété de potiron qui a du goût ?
A voir également:

3 réponses

Il y en a plein ! La courge de Provence, la courge butternut en forme de poire, le potimarron, etc. Plus la chair est orange foncée, meilleur c'est. Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 gros oignon, environ 1 kg de courge de Provence ou potimarron 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 1 pincée de muscade, crème fraîche La recette : Peler et émincer l'oignon, éplucher et enlever les pépins de la courge, la couper en gros dés. Faire revenir d'abord l'oignon dans l'huile d'olive, colorer mais sans plus. Ajouter les dés de courge, remuer pour les mélanger à l'oignon. Saler, poivrer légèrement, ajouter une pincée de muscade râpée. Couvrir d'eau bouillante à niveau et cuire à couvert 10 à 15 minutes (le potiron doit être bien tendre). Mixer, ajouter de la crème fraîche et régalez vous ! C'est une recette que m'a donnée la grand-mère de mon homme et que je fais depuis des années pendant l'hiver.
0
Le rouge vif d'Etampes, excellent en soupe, et la courge musquée de Provence au goût plus sucré pour des desserts.
0
... de Provence, potiron long très parfumé.
0