Des boulettes de viande et de riz

Danielle - 3 oct. 2005 à 19:32
 Danielle - 14 oct. 2005 à 00:24
Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et que l'on mélangeait à du riz avant de les rouler dans la farine. Le tout était cuit dans de la sauce tomate. Avez-vous déjà réalisé cette recette et pouvez-vous m'en indiquer les quantités et le temps de cuisson ? Merci infiniment.
A voir également:

5 réponses

Il est difficile de vous donner les poids exacts. Ils dépendent de la viande qui vous reste. Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - boeuf cuit haché - riz cuit - oignon - sel - poivre - fines herbes - oeufs - beurre - farine La recette : Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre et d'huile. Le mélanger au boeuf haché. Ajouter le même volume de riz cuit. Additionner d'un oeuf entier par livre de préparation. Ajouter les fines herbes hachées et rectifier l'assaisonnement. Faire des boulettes et les aplatir légèrement avec la paume de la main. Les fariner légèrement (mieux pour la tenue). Cuire à la poêle dans un peu de matière grasse. Servir sauce tomate à part ou avec. On peut servir aussi avec de la sauce piquante.
0
Cette recette de fricadelles me rappelle celles de mon enfance que maman réalisait avec des restes de viandes (mais sans riz). Par contre la recette que je recherche utilisait du hachis et du riz crus et le tout était cuisiné dans du jus de tomates. Il fallait mélanger le hachis, le riz, l'oeuf, les épices, puis confectionner des boulettes et les cuire dans le jus de tomates. Mais quelle quantité, combien de temps ?
0
Je ne possède pas de recette à base de riz cru mais j'imagine aisément qu'après avoir fait les boulettes assez compactes avec viande assaisonnée, aromates... et oeuf (pour la liaison) et incorporé le riz, puis les avoir farinées, la cuisson doit durer au moins 20 mn qui est la durée normale de la cuisson du riz.
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 200 g de riz rond - 500 g de boeuf haché - 1 cuillère à café de paprika doux - 1 cuillère à café de coriandre en poudre - 2 gros oignons - 1 boîte de tomates pelées concassées 4/4 - 1 bouillon cube - sel et poivre - ail La recette : Mélanger le riz, la viande et les épices et former les boulettes. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés et l'ail écrasé puis y faire dorer les boulettes. Ajouter la boîte de tomates pelées et de l'eau jusqu'à recouvrir complétement les boulettes. Y émietter le bouillon cube. Couvrir et cuire à feu doux 45 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter de l'eau si nécessaire. En cuisant, le riz fait gonfler les boulettes dont le volume augmente sensiblement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense effectivement que la recette est celle que mon amie m'avait donnée. Dès que la maisonnée se remplit à nouveau je leur concocte ce plat qu'ils aimaient tant.
0