Préparer un apéritif de mariage

laure - 5 févr. 2007 à 11:17
 xavier - 15 févr. 2007 à 00:13
Bonjour, je me marie en septembre et il me faudrait des idées pour l'apéritif que je puisse préparer à l'avance voire congeler. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, vous recherchez des recettes de petits fours aussi ou juste des recettes liquides ?
1
Selon le porte monnaie, simple ou royale Préparation : 60 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 100 personnes Ingrédients : - 3 l de vin blanc sec (mais un peu fruité) Sylvaner, ou Muscadet sur lie - 3 cl d'alcool de fruit (prune, coing, poire, quetche) par personne : pour 100 = 3l - 5 kg de fruits d'été : brugnon, pêche, raisin, framboises, citron, orange pas de poire ni banane trop farineux - 1 l sirop de sucre de canne - 15 bouteilles de pétillant (du crémant ou clairette au champagne) là est toute la différence de coût. La recette : Eplucher, couper en petits cubes, épépiner les fruits. Les mettre à macérer dans le vin blanc, le sirop et l'alcool 48 h au plus. Au moment de servir, répartir le mélange dans de grandes jarres et ajouter le pétillant très frais. Pour décorer, faire des piques avec des cure-dents de rondelles de kiwi et de fraises des bois ; pour les enfants, le vin blanc est remplacé par du jus de raisin blanc et le pétillant par du champomy. Un truc : les framboises, prenez- les congelées et ajoutez-les au dernier moment, elles serviront à garder toute la fraîcheur au breuvage.
0
C'est simple à préparer le mercredi pour le samedi. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 12 personnes Ingrédients : - 1l de rhum - 1l de jus d'orange - 1l de jus exotique (ananas, exotique...) - 1l de nectar de fruit (abricot, mangue, goyave... éviter banane c'est trop sucré) - 1/4 à 1/2 l selon son goût de sucre de canne - 3 clous de girofle - cannelle (petite pincée) - muscade (petite pincée) - des fruits (ananas, bananes, oranges... en quartier) La recette : Utiliser des bouteilles d'eau de 5 l. 3 ou 4 jours avant la date, mélanger les ingrédients avec les fruits dans chaque bouteilles). Il vaut mieux ne pas trop sucrer au début et rectifier le dernier jour (L'idéal avec les bouteilles de 5 litres c'est qu'on peut les mettre au frigo ou au congélateur pour rafraîchir et le goulot est assez gros pour laisser ressortir les fruits).
0
Soupe de Champagne. On peut échanger le Champagne par un bon mousseux brut ou une bonne méthode champenoise brut, mais l’intitulé doit aussi être changé. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : Recette pour 1 l de Champagne (10 coupes) Macération : au moins 24 heures Ingrédients : - 15 cl de sucre semoule (le sucre en poudre cristallisé fond mal) - 15 cl de Cointreau - 15 cl de jus de citron jaune (du vrai, avec du Pulco la réaction chimique ne se ferait pas) - 1 bouteille de Champagne brut La recette : Mélangez tous les ingrédients et versez dans une bouteille, fermez et réservez au frais. Lors de l’arrivée des convives, dans une vasque très fraîche ; versez la macération et devant la clientèle, versez le Champagne qui se mettra à mousser énormément. Ce sert à la louche dans des flûtes à champagne.
0