La recette des chichis [Résolu]

patricia - 21 févr. 2006 à 16:06 - Dernière réponse :  gerbelle
- 21 févr. 2012 à 14:06
Je suis à la recherche de la recette des chichis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Voici la recette des chichis de l'Estaque près de Marseille. Ils sont réputés. Préparation : 15 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 kg de farine - 6 oeufs - 20 g de levure de boulanger - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1 verre de lait - 1 pincée de sel - eau tiède La recette : Faire un puits au milieu de la farine. Y mettre les oeufs, la levure, la fleur d'oranger, le lait et le sel. Mélanger le tout et pétrir à la main en ajoutant l'eau nécessaire pour avoir une pâte molle et souple. Couvrir et laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède. Chauffer l'huile de friture et couper la pâte en morceaux un peu longs. Plonger dans la friture chaude et les retirer quand ils sont bien dorés. Les rouler dans du sucre et savourer.

Merci COLETTE 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Il n'ya pas d'oeuf ni de lait dans les vrais chichis de l'Estaque.C'est farine,levure de boulangerie,eau de fleur d'oranger,pincée de sel et basta!
Commenter la réponse de COLETTE
3
Merci
Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 verres de farine - 2 verres d'eau - 1/2 sachet de levure - 2 pincées de sel fin La recette : Faire bouillir l'eau avec le sel. Verser sur la farine et la levure, bien remuer. La consistance doit être ferme. Mettre dans un appareil à chichis et faire cuire 5 minutes dans de l'huile chaude (mais pas trop bouillante car les chichis seraient trop bruns). Mettre du sucre en poudre dès la sortie de l'huile. Pour votre information, en Espagne, ce sont des churros.
Commenter la réponse de michelle
1
Merci
Il n'y a pas à proprement parler de recette vu la simplicité des ingrédients. Il vous faut : - 1 bol de farine - 1 bol d'eau chaude On remue bien et c'est prêt à remplir l'appareil à chichi (ou churros, c'est la même chose mais en moins gros) et à cuire dans l'huile bien chaude. Bon appétit !
Commenter la réponse de Nathalie
1
Merci
Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 250 g de farine - 250 g d'eau bouillante - 1 pincée de sel La recette : Ajouter l'eau bouillante à la farine dans le robot (pour éviter les grumeaux) et remplir l'appareil à chichis au-dessus de la friteuse. Attendre qu'ils soient dorés, égoutter sur du papier absorbant et ajouter le sucre. Bon appétit.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Merci pour la recette des chichis.
Commenter la réponse de patricia