Cherche recette de chocolat chaud

Résolu
martine - 31 mars 2009 à 16:33
 ELISABETH - 3 nov. 2009 à 09:33
Bonjour. Lors d'un séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle, j'ai dégusté des churros avec un délicieux chocolat chaud bien épais. Grâce à vous j'ai la recette des churros mais qui pourrait me donner aussi la recette de ce merveilleux chocolat pour les accompagner ? Par avance merci.
A voir également:

11 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 lait concentré sucré 1 lait concentré non sucré (Gloria) 3 mesures d'eau (le pot de lait concentré sucré) 1 cuillère à soupe de Maïzena 2 cuillère à soupe de Pudding Powder parfum vanille (Ancel) 1 gousse de vanille 50 g de cacao en poudre (Kohler) La recette : Dans un mixeur, verser le lait concentré sucré, le lait concentré non sucré (selon la capacité du bol), 2 mesures d'eau (pot de lait concentré sucré), ajouter la 3e mesure d'eau lors de la cuisson, mettre le cacao, ajouter la Maïzena et le Pudding Powder vanille et mixer. Verser dans un récipient et porter à ébullition avec une gousse de vanille. Passer au tamis et déguster.
3
J'ai déposé sur ce site de très nombreuses recettes de chocolats chauds. Préparation : 1 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : Pour faire épaissir le chocolat, il suffit simplement de le laisser bouillir quelques instants.
1
En Espagne, on utilise de la Maïzena incorporée au moment de la cuisson à raison d'une cuillerée à café par tasse (environ).
1
Très facile Préparation : 3 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 3 personnes : 1 tablette de chocolat noir 1/2 l de lait Dans une casserole, couper en petits morceaux le chocolat, ensuite ajouter le lait, mettre sur le feu en tournant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à obtention de l'épaisseur désirée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce chocolat espagnol appelé "a la taza" est un chocolat qui épaissit à la cuisson et qu'on ne trouve que dans les magasins qui vendent des produits espagnols, le seul chocolat "français" qui épaissit à la cuisson c'est le Banania traditionnel à cuire qu'on trouve en grande surface, il est tout simplement délicieux.
0
Préparation : 10 minutes Cuisson : 3 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 100 g de chocolat noir dessert 50 cl de lait 10 cl de crème liquide 1 sachet de sucre vanillé 1 belle pincée de cannelle La recette : Porter le lait et la crème à ébullition. Sortir du feu. Ajouter le chocolat, le sucre vanillé, la cannelle. Remuer, remettre sur feu doux si nécessaire. C'est prêt ! Testé et largement approuvé !
0
Les Espagnols font fondre du chocolat noir sous sa forme solide, puis il rajoute très peu d'eau et un peu de cannelle.
0
Ma mère m'en faisait. Pour ma part, je dois bien avouer que je n'ai pas la patience. Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 1 personne Ingrédients : 25 cl de lait entier 1 cuillère à café de beurre 2 cuillères à soupe de cacao amer (Van Houten) Sucre ou cassonade quantité selon le goût La recette : Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le cacao, mélanger au fouet. Incorporer le lait en fouettant constamment jusqu'à épaississement. Sucrer selon son goût. C'est selon, certains mettent un peu de café, d'autres doublent la quantité de chocolat, ou mettent un peu de miel. Tout est permis !
0
Préparation : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : par Granja M. Viader 6 portions Catégorie: Desserts Ingrédients 125 ml de cacao 1,25 à 2,5 ml de cannelle moulue 250 ml de sucre (ou plus ou moins, au goût) 80 ml de fécule de maïs 1 litre d’eau Sucre et crème chantilly (facultatif) Dans une casserole à fond épais, mélanger le cacao, la cannelle, le sucre et la fécule. Ajouter l’eau en mélangeant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que ce soit homogène. Porter à ébullition à feu moyen-élevé en mélangeant constamment. Cuire jusqu’à épaississement. Servir dans de petites tasses. Accompagner de biscuits pour faire trempette, croissants, fruits frais ou séchés, churros, biscuit éponges (doigts de dame), etc. Note : pour les dents plus sucrés, au service, ajouter du sucre et de la crème chantilly (fouettée).
0
Il suffit d'acheter du chocolat en poudre espagnol et la recette est dessus.
0
J'ai déjà goûté le délicieux chocolat chaud traditionnel espagnol : épais, copieux, onctueux... Quelqu'un aurait-il la recette ?
0