Faire un bonhomme en pain d'épices

christelle - 27 nov. 2006 à 18:04
 Dominique - 29 nov. 2006 à 10:40
Bonjour! J'aimerais faire des petits bonhommes en pain d'épices avec mes filles pour Noël mais impossible de trouver la recette ! Pouvez-vous m'aider ? Merci mille fois.
A voir également:

3 réponses

Une recette de base, qui me vient de ma grand- mère et que l'on peut agrémenter d'épices selon son goût ! Préparation : 10 minutes Cuisson : 90 minutes Pour 12 personnes Ingrédients pour 2 beaux pains d'épice : - 1/4 l de lait - 250 g de sucre - 250 g de miel - 500 g de farine - 1 cuillère à café de bicarbonate La recette : Mettre dans un saladier le sucre et le miel. Verser le lait tiède et mélanger le tout. Mettre la farine d'un seul coup avec le bicarbonate et fouetter énergiquement. Cette recette peut etre utilisée telle quelle ou bien agrémentée de pépites de chocolat, de grains d'anis ou autres épices au choix. Mettre au four à 150°C et laisser cuire 90 minutes en surveillant la cuisson, qu'il faut parfois prolonger.
0
Merci beaucoup! Je vais essayer ce week-end. Savez-vous faire aussi le glaçage blanc que l'on voit généralement sur les bonhommes ou les sapins ? Ma fille adore ça... Merci.
0
Vous avez sur le site une recette de fondant pour glaçage de gâteau (voir https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305786-fondant-patissier/ Sinon pour faire pus simple j'essaierais juste du sucre glace et quelques gouttes d'eau...
0