Comment formuler le nom de plats pour une communion ?

- - Dernière réponse :  Nadia - 14 févr. 2009 à 18:32
Urgent : aidez-moi à reformuler le nom de mes plats pour la communion de Corentin et Aurélien. Apéritif au rhum et jus de fruits exotiques, verrines froides, cakes et biscuits, velouté de potiron et mimolette, filet de caille aux petits légumes, filet mignon, gratin de brocolis et carottes pommes de terre paysannes, jambon à l'os et salade, fromages, autel fraise et ananas. Je vous remercie d'avance pour votre aide à faire un beau menu.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'ai planché sur votre demande et j'avoue que cela est assez difficile car votre repas est gargantuesque ! Mais j'ai quelques propositions à vous faire et je vous contacterais si j'ai d'autres idées : le verre des îles (verre de rhum et jus exotique) ; mignon de porc dans son potager (mignon + gratins de légumes).

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Nadia
0
Merci
Bonjour, j'avoue que je cale sur le filet de caille et le jambon à l'os/salade. Sinon je vous propose : "nectars et douceurs des îles" pour l'apéritif, "mises en bouche en habit de transparence" pour les verrines, "gourmandises moelleuses et craquantes" pour les cakes et biscuits, "surprise de saveurs orangées" pour le velouté, "mignon de porc et son gratin aux couleurs campagnardes" pour le filet mignon et les gratins de légumes, "plateau des délices de nos régions" pour les fromages, et enfin "bouquet final en rouge et or" pour le dessert. En vous souhaitant une très belle journée à cette occasion, Dominique
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai fait des recherches et j'ai découvert que la mimolette s'appelle "boule de Lille" alors pour le velouté de potiron et mimolette : crème de sorcière à la boule de Lille, et pour les fromages : ronde des alpages.
0
Merci
Pour les cakes : éventail de mises en bouche, mignonnette de caille sur son nid de légumes et fraîcheur de verre pour verrines froides. J'avoue que c'est un exercice difficile et je comprends que vous demandiez de l'aide. Merci de me dire si vous avez retenu l'une de mes suggestions.