Quel pain pour le foie gras en apéritif ? [Résolu]

Géraldine - 23 nov. 2009 à 12:48 - Dernière réponse : grenouille 17 6 Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention
- 25 juil. 2011 à 11:20
Bonjour, J'organise un repas pour 20 personnes et je voulais mettre en apéritif (entre autre) des toasts de foie gras, mais je ne sais pas quel pain se marie le mieux avec le foie gras en sachant que je vais surement l'agrémenter de mon confit d'oignons : pain d'épice, pain grillé, autre ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
Bonjour, je pense qu'un pain de campagne pas trop typé est l'idéal. Le foie ne doit pas perdre sa noblesse. Le pain aux figues et aux noix passe très bien aussi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de xavier
+1
Utile
L'idéal, je crois que c'est de fines tranches de baguette croustillantes ou éventuellement légèrement toastées : je trouve pour ma part le pain de mie (ou alors grillé) et le pain d'épices trop sucrés pour vraiment sublimer et savourer le foie gras... Les puristes préfèrent la baguette je crois.
Commenter la réponse de Karine
+1
Utile
Je travaille dans un monoprix et en passant dans les allées j'ai vu qu'il y avait du pain spécial pour foie gras fromage genre pain d'épices.
Commenter la réponse de claude
+1
Utile
1
Une mode récente veut qu'on présente le foie gras avec un pain brioché légèrement sucré. Pour apprécier un bon foie gras, rien ne vaut un pain blanc avec la mie serrée (sans trous), légèrement toasté. Si vous voulez apporter une touche sucrée, misez sur la confiture d'échalotes ou d'airelles. Pour ma part, je déguste le foie gras légèrement poêlé avec juste un filet de vinaigre de framboise et quelques pousses de salade non assaisonnée.
grenouille 17 6 Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 11:20
Mon dieu !... du vinaigre de framboise avec le foie gras ... Je fais celà avec le foie de veau, mais pour moi, le foie gras reste sacré ! Nature poelé avec une purée de fruits au miel (et pas de sucre!) accompagné de pain de campagne, tout simplement, pour profiter totalement du goût merveilleux de ce foie. De plus la légère acidité de la compote au miel aide à la digestion...
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
du pain aux noix ou du pain aux céréales passés au grille pain, c'est un vrai régal.
Commenter la réponse de yvette