Recettes de pâtes fraîches

mariannick - 22 avril 2005 à 07:07
 christelle - 26 avril 2005 à 18:43
Bonjour, je souhaiterais faire mes pâtes, mais je n'ai pas de recette, qui pourra m'en donner une ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je vous remercie d'avoir trouvé cette recette, je l'avais cherchée sur le site et ne l'avais pas trouvée.
0
Il est préférable d'avoir une machine à pâte pour amincir finement la pâte. P.S.: on peut la faire au robot mixeur, mais les oeufs doivent être incorporer progressivement au mélange farine-sel (non testé). Préparation : 35 minutes Pour 0 personnes Ingrédients : Pour 450 g de pâte 300 g de farine 3 oeufs 1 c à café de sel La recette : Verser la farine et le sel sur le plan de travail, creusez un puits au centre et versez-y les oeufs battus. Du bout des doigts, incorporez la farine aux oeufs, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple: si elle est trop fluide, ajoutez de la farine (de l'eau, si c'est l'inverse). Farinez le plan de travail. Travaillez la pâte 8 à 10 minutes en la pétrissant de la paume de la main et en la repliant, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple. Formez une boule avec la pâte et placez-la dans un saladier. Couvrir et laisser reposer un bon quart d'heure avant de l'étaler et de la couper de la forme voulue. Une machine à pâte simplifiera la tâche. Puis laisser sécher sur un torchon fariné.
0